
L’installation d’un système aérovoltaïque comme celui que propose SIBEL Énergie permet d’économiser jusqu’à 40% de sa facture pour le chauffage et l’eau chaude. Une telle chose est rendue possible parce qu’en plus de produire de l’électricité, le système aérovoltaïque réutilise le surplus d’énergie stocké pour chauffer votre maison ! Ainsi, l’aérvoltaïque est plus rentable que le photovoltaïque parce que l’aérovoltaïque n’est pas seulement utilisé pour produire de l’électricité mais aussi pour tout système chauffant. Par ailleurs, le coût de fonctionnement du système est très faible parce que son entretien est peu nécessaire.
De plus, grâce à ce système, EDF rachète le surplus d’énergie produit. Avec une telle installation, un client peut donc autofinancer son projet. À court terme, les installations ne produisent pas que de l’électricité mais aussi de l’argent. La facture est encore plus allégée par des crédits d’impôts fournis par l’État. En effet, le gouvernement encourage les démarches d’installations de panneaux solaires parce qu’elles sont bonnes pour la planète. C’est en avril 2016 qu’une nouvelle loi relative à l’autoconsommation a été publiée.
Dans la continuité d’une telle loi, l’État a instauré une prime à l’investissement pour les installations en autoconsommation avec revente de surplus. Pour toutes ces raisons, on peut dire que le système aérovoltaïque contient bien des avantages économiques !