Elles se vendent à un prix abordable, et leur achat est aidé à 30% par des crédits d’impôts.

sibelenergie-condensation

La condensation est d’abord un phénomène physique qui consiste à un changement de la matière d’un état gazeux à un état condensé. C’est un phénomène qui s’observe de manière naturelle avec, par exemple, la rosée du matin, ou encore les nuages et la neige.

Le système de condensation permet à une chaudière, après avoir produit de la chaleur, de retenir la fumée qui s’en échappe afin que celle-ci ne soit pas rejetée. Ainsi, cette fumée est réutilisée sous forme liquide pour récupérer un maximum de chaleur.

Il s’agit de brûler du gaz ou du fioul, comme le fait une chaudière classique. C’est ce qui est rejeté qui change profondément. Après l’évaporation, l’eau est alors condensée pour faire des économies d’énergies considérables. Il existe plusieurs types de chaudières, celles qui sont murales ou au sol, et celles qui sont à gaz ou au fioul. Il n’y a pas de grande différence.

Les chaudières à condensation permettent la production du chauffage mais aussi celle de l’eau chaude sanitaire. Elles se vendent à un prix abordable, et leur achat est aidé à 30% par des crédits d’impôts. Pour couronner le tout, elles permettent un rendement jusqu’à 110% ! Leur installation est aussi facile que pour des chaudières classiques, elles nécessitent simplement un conduit d’évacuation en plus.