Pompe à Chaleur

La pompe à chaleur fonctionne selon le principe de l’aérothermie en captant les calories présentes dans l’air (jusqu’à -15°C). Par un système de compression, elle permet notamment de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison, tout en permettant de réaliser des économies (jusqu’à 70% du montant de la facture d’énergie).

Estimez vos économies
  • Des crédits d’impôts de 30% versés par l’État sont disponible pour faciliter l’installation d’une pompe à chaleur.
  • Ainsi, il est possible de recevoir jusqu’à 4 000 euros pour remplacer votre chaudière par une pompe à chaleur air-eau.

Une démarche respectueuse de l’environnement

Les pompes à chaleur permettent d’éviter des systèmes de chauffage électrique mauvais pour l’environnement. Il s’agit d’une énergie verte, renouvelable, gratuite et disponible. Se tourner vers le photovoltaïque, c’est faire des économies sur sa facture mais aussi d’être en phase avec la société actuelle et de respecter l’environnement.

Un dispositif résistant et à entretenir facilement

Les pompes à chaleur ont une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. En effet, ils sont conçus pour résister au temps et aux intempéries, sachant qu’ils sont garantis 10 ans. C’est le système de la garantie décennale décidée par la Cour de Cassation. Pour bénéficier d’une pompe à chaleur, n’hésitez pas à remplir ce formulaire d’estimation.

Estimez vos économies

L’entretien d’une pompe à chaleur est primordial au rendement mais aussi obligatoire par décret. Le contrôle annuel des pompes de chauffage et de climatisation se fait par un professionnel certifié et Synergie Transition le prend en charge.

Les deux types de pompes à chaleur

Il existe deux sortes de pompes à chaleur qui vous permettront d’accéder à l’indépendance énergétique ainsi que de faire des économies sur vos factures de chauffage : la pompe à chaleur air/air et la pompe à chaleur air/eau.

Différente pompes à chaleur

Fonctionnement de la pompe à chaleur air/eau

Les pompes à chaleur puisent les calories de l’air extérieur pour les réinjecter à l’intérieur. De cette manière, elles diffusent ces calories au sein du logement grâce à un ventilo-convecteur. Ce processus de compression chauffe la maison différemment selon les deux sortes de pompes à chaleur.

La pompe à chaleur air/air utilise une énergie gratuite pour chauffer efficacement votre maison, et à moindre coût. Selon le même principe, la pompe à chaleur air/eau chauffe non seulement votre logement mais aussi l’eau des sanitaires.

Les pompes à chaleur s’installent facilement. Il vous suffit de disposer :

  • d’un jardin, d’une cour ou d’un mur de façade pour y installer l’unité extérieure.
  • d’un circuit de chauffage central sur lequel vient se connecter l’unité extérieure.

Estimez combien vous pouvez économiser avec une pompe à chaleur.

Pourquoi faire une estimation ?

Il est compliqué de connaître soi-même la surface du toit exploitable pour des panneaux photovoltaïques. Les équipes Synergie Transition établissent un devis adapté et personnalisé à votre maison.

Estimez vos économies

Il existe aussi d’autres solutions pour faire des économies d’énergie, comme le photovoltaïque ou l’aérovoltaïque.