VMC Double Flux

La mise en place d’un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) permet le renouvellement permanent de l’air afin d’améliorer la qualité de l’air de son intérieur, ce qui représente aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique et de bien-être intérieur.

UN ENJEU DE SANTÉ PUBLIQUE

Un adulte respire 12 000 litres d’air par jour et un enfant 2 fois plus qu’un adulte.

  • Nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur.
  • 87% des maisons dépassent le taux de COV (Composants Organiques Volatiles) recommandé.
  • 30% des personnes nées après 1980 sont allergiques.
  • L’humidité n’a pas que des effets sur le bâti, elle affecte aussi la santé : allergies respiratoires, asthme… L’occupation d’une maison humide augmente de 30 à 50% la fréquence des symptômes respiratoires chez les personnes allergiques.

ASSURER SON BIEN-ÊTRE INTÉRIEUR

Pour une atmosphère intérieure saine il faut un air régulièrement renouvelé. Avec la filtration des systèmes de ventilation, les risques d’allergies sont fortement réduits (plus de pollens, de particules fines…).

Synergie Transition vous propose des solutions adaptées à vos besoins : extraction individuelle, VMC simple flux, VMC double flux, traitement de l’air, …

DOUBLE FLUX : QUALITÉ D’AIR, CONFORT ET ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Schéma utilisation VMC double flux
  • Processus assurant un système d’extraction de l’air, vicié dans les pièces d’eau (cuisine, salle de bain, cabinets et cellier) qui prend l’air neuf à l’extérieur afin de l’insuffler dans les chambres et le séjour de manière simultanée. Les deux types d’air sont alors filtrés.
  • La centrale double flux de la gamme Cosy permet à l’air froid de pénétrer à -5°C dans la centrale double flux. Ainsi, il permet de récupérer  jusqu’à 91% des calories de l’air extrait en passant par l’échangeur. Une installation optimale permet à l’air neuf de pénétrer à 18°C dans le logement si il est chauffé à 20°C. L’air vicié est alors rejeté hors du logement.
Schéma échange thermique Hiver
Schéma VMC été
Avantage VMC double flux

GRÂCE À LA FILTRATION, PROTÉGEZ-VOUS DE LA POLLUTION ET DES ODEURS EXTÉRIEURES

Nous avons de multiples particules novices pour la santé dans l’air extérieur :

  • elles sont émises par les véhicules et systèmes de chauffage à combustion,
  • virus et bactéries.

Seuls les filtres efficaces et de qualités garantissent un air sain dans le logement.

Les filtres anti-odeur (charbon actif)

Le charbon actif absorbe les particules odorantes venant de l’extérieur. Ce qui permet de restreindre ponctuellement l’arrivée d’air malodorant dans le logement (barbecue, épandage agricole, odeurs industrielles etc…).